Glace au chocolat maison sans sorbetière
Quantité : 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Ingrédients : 250g de crème entière liquide/125g de lait concentré sucré/ 15g de cacao en poudre/ 30g de pépites de chocolat.
Ajoute 3 cuillères à soupe d’eau dans le cacao en poudre pour en faire une sauce épaisse et homogène.
Mélange-la avec le lait concentré.
Ajoute progressivement la crème entière (elle doit être bien fraiche) et mélange. A l’aide d’un batteur mélange l’ensemble jusqu’à ce que la crème épaississe.
Une fois la crème épaissit, ajoute les pépites de chocolat.
Dispose le tout au congélateur dans un récipient hermétique. Laisse prendre pendant 6h.
C’est prêt, il ne reste plus qu’à déguster!






