Ulikeat https://ulikeat.wordpress.com Les gourmandises Salées Sucrées Wed, 24 Jun 2026 13:13:42 +0000 fr-FR 1.2 https://wordpress.com/ https://ulikeat.wordpress.com 60999568 6325 http://wordpress.com/ 63753699 https://secure.gravatar.com/blavatar/b8a69ff0113333dcc2040dbdf1414a68b1e968210a1b33c452eb080aa7a0df93?s=96&d=https%3A%2F%2Fs0.wp.com%2Fi%2Fwebclip.png Ulikeat https://ulikeat.wordpress.com <![CDATA[st Honoré et petits sablés, gourmandise assurée]]> https://ulikeat.wordpress.com/?p=36 Fri, 07 Feb 2014 20:20:05 +0000 http://ulikeat.wordpress.com/?p=36 Le St Honoré IMG_1929bis Ce grand classique de la pâtisserie Française se construit de la manière suivante : - Un disque de pâte feuilletée, recouvert en son centre de crème pâtissière. Dans la version classique de cette recette, sur le bord haut de la pâte feuilletée, il faut réaliser un cordon de pâte à choux. Dans ce st Honoré je m'en suis passée et c'est tout aussi bon! - Des choux caramélisés et fourrés d'un mélange crème pâtissière / chantilly. (Les choux peuvent être fourrés uniquement de crème pâtissière. Personnellement, je trouve ça plus lourd). Et n'oublions pas la MONTAGNE de chantilly! A déguster immédiatement! La chantilly "fond" si vite, le temps de prendre "quelques" photos  elle avait déjà perdu de sa superbe. Je n'ai jamais utilisé de fixateur à chantilly, je devrais peut-être m'y mettre. Vous avez essayé? J'attends vôtre avis avec impatience :) Ah oui, n'oublions pas qu'il doit y avoir de la chantilly ENTRE les choux! Vous n'en voyez pas? C'est normale je n'en ai pas préparé assez :'( (La crème chantilly peut-être remplacée par une crème Chiboust à base de crème pâtissière et de meringue. Une fois encore je trouve ça plus riche, mais ça n'est qu'une question de goût^^) Retrouvez la recette complète dans l'onglet : Mes recettes Sablés pour le goûter  A l'opposé du st Honoré, voici de simples (mais tellement bons) sablés confiture et nutella : IMG_1898

Une pâte sablée (une des plus facile à réaliser), de la confiture, du Nutella, un peu de sucre glace, un thé et vous avez un super goûter! Et oui, le goûter, ce n'est pas que pour les enfants ;)

Retrouvez la recette complète dans l'onglet : Mes recettes

]]>
36 0 0 0
<![CDATA[Tartelette meringuée au citron et tartelette à l'orange sanguine meringuée]]> https://ulikeat.wordpress.com/?p=53 Sun, 23 Feb 2014 16:39:42 +0000 http://ulikeat.wordpress.com/?p=53 IMG_1979  Au départ, une envie de tarte au citron. Et là, j'ai vu ces pauvres oranges sanguines. Seules et pas si bonnes que ça... Allez j'ose : Tarte citron meringuée et tarte orange sanguine meringuée. Et voila, 2h après, mes tartelettes sont prêtes. Mais, il me reste de la crème au citron et de la crème à l'orange sanguine. Bon aller, en ramequin au bain marie, on verra bien! Avec une pointe de cannelle dans la crème à l orange, on s'est régalé! Retrouvez la recette complète dans l'onglet : Mes recettes]]> 53 0 0 0 <![CDATA[Crêpes / confiture de fraise maison / chantilly - Dessert Girly]]> https://ulikeat.wordpress.com/?p=95 Mon, 24 Feb 2014 16:00:02 +0000 http://ulikeat.wordpress.com/?p=95 En ce moment c'est la folie! Alors pour se faire plaisir, entre amis en vitesse : petite verrine crêpes, confiture de fraise maison et chantilly!IMG_2178MIAM :)

Retrouvez ma recette dans l'onglet : Mes recettes !

]]>
95 0 0 0
<![CDATA[Samossa façon tarte aux pommes]]> https://ulikeat.wordpress.com/?p=115 Wed, 26 Feb 2014 17:00:44 +0000 http://ulikeat.wordpress.com/?p=115 IMG_2198 Retrouvez la recette complète dans l'onglet : Mes recettes :)]]> 115 0 0 0 <![CDATA[Le mille feuille au marron du dimanche]]> https://ulikeat.wordpress.com/?p=132 Sun, 02 Mar 2014 17:43:16 +0000 http://ulikeat.wordpress.com/?p=132 IMG_2538

Bonjour à toi gourmand En ce dimanche ensoleillé, après une balade, j'ai eu envie de faire plaisir à Monsieur. Monsieur aime : la crème de marron et la pâte feuilletée. Ah!... Je sens émerger une idée.... Un mille feuille à la crème de marron! :) Retrouve la recette complète des demain sur mon blog (si toi aussi tu as des goûts bizarre et que tu aimes la crème de marron ^^) Bon dimanche à tous]]>
132 0 0 0 7 http://bidouilleries.wordpress.com 0 59326390 8 http://patisseriesanais.wordpress.com 7 60999568
<![CDATA[Des fleurs comestibles!]]> https://ulikeat.wordpress.com/?p=228 Tue, 18 Mar 2014 16:35:30 +0000 http://ulikeat.wordpress.com/2014/03/18/p-2-des-fleurs-comestibles/ 228 0 0 0

De la pâte brisée,

de la crème de citron (--> ma recette ici: http://latelierdekalie.wordpress.com/2013/09/01/recette-cupcake-citron-meringue/)

et du sucre glace!

4aaad91f0c03887b77001189242be1e3

(Photo & tuto : http://www.kissrecipe.com/2013/10/flower-shaped-mini-lemon-curd-tarts.html)

-----

";s:15:"images_mirrored";i:1;}]]>
<![CDATA[Liebster Award]]> https://ulikeat.wordpress.com/2014/03/19/liebster-award/ Wed, 19 Mar 2014 11:04:43 +0000 http://ulikeat.wordpress.com/?p=230
J’ai été choisie avec surprise aux Liebster Award par Verrine et couture. Les Liebster Award ont été crées par le site HelloCoton pour promouvoir et faire découvrir des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook (ça tombe bien, je n’ai pas de compte…!). L’objectif est de se présenter un peu plus en détails et de promouvoir d’autres blogs.
Pour y participer, il y a 5 "règles" à respecter :
  1. Écrire 11 choses sur soi.
  2. Répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui vous a choisi.
  3. Choisir 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog dans l’article.
  4. Poser 11 nouvelles questions destinées aux blogueurs.
  5. Prévenir les 11 personnes choisies en mettant un petit mot sur leur blog.
Mes 11 anecdotes
  • Je n’ai jamais pris de cours de cuisine…
  • J'ai créé 3 versions de mon blog, avant d'en trouver une satisfaisante.
  • Pour moi, le plus important de la journée : démarrer du bon pied avec un café et de la musique rythmée.
  • Je suis plus, grande étendues sauvages que centre-ville.
  • J'adore le genre horreur, thriller, SF et comédie dramatique pour les séries ou les films (que je dévore).
  • Stephen King est mon auteur préféré car son imagination semble n'avoir aucune limites.
  • Le challenge est mon moteur.
  • Borderland est un de mes jeux préféré.
  • J'aime le café frappé, au point que je cherche à inventé un système d'injection par intraveineuse.
  • C'est mon 4ème déménagement en 1 an
  • Je suis complètement fan de ma bestiole de 2,6 kg. Moogly un yorkshire...ou presque :)
Mes réponses aux 11 questions
  1. Qu’est-ce qui vous plait lorsque vous faites votre blog ? Le partage des idées et des recettes, même si j'espère avoir bientôt plus de commentaires pour pouvoir échanger.
  2. Quel est votre dessin animé préféré ? Un seul c'est dur... Le livre de la jungle pour la musique et l'humour.
  3. Aimez-vous découvrir de nouveaux blogs ? Oui, c'est ce qui m'a donné envie d'en faire un.
  4. Préférez-vous les grandes balades en montagne ou les "séances canapé" chez vous ? Les grandes balades en montagne, surtout si je suis dans une période de grandes décisions.
  5. Avez-vous une star préférée ? Will Smith car c'est un artiste complet qui est doué dans tous les styles de cinéma et même pour la musique.
  6. Est-ce que vous faites tout pour suivre la mode ? Je suis les tendances dans les blogs et magasines, mais pour ma garde-robe j'aime me sentir confortable dans mes vêtements. Ce que je trouve difficile avec des Jimmy Choo aux pieds (par exemple)
  7. Comment trouvez-vous le concept des Liebster Award ? Intéressant, ça m'as permis de découvrir de nouveaux blogs
  8. Mettez-vous du parfum ? Toujours
  9. Aimez-vous voyager ? C'est une de mes passions
  10. Quel est l’adjectif qui vous qualifie le mieux ? Dynamique
  11. Lorsque vous marchez en ville, a quoi faites-vous attention ? Tout ce que je peux voir, boutique, personnes. J'aime essayer de deviner ce que font et ou vont les passants. Ou comment était la vie à l'époque.
Les blogueurs que j’ai choisis sont : 

Lilopirat'

Un Vaillant Martien ROCK'N'GIRLY

Les Recettes de Vero

Les Cookines Les mains dans la farine Les délices de Plume Feuilles de Choux Figue et Sardine  Pincée de fantaisie après avoir posté l'article, je me suis aperçut que certains de ces blogs ont plus que 200 abonnés... Sorry. Ne faites pas comme moi, essayez de faire connaitre des blogs de moins de 200 abonnés :/ Mes 11 questions pour ces blogueurs :
  1. Quelles sont vos 3 principales passions ?
  2. Y-a-t-il un blog qui vous a particulièrement inspiré ?
  3. Vous êtes plutôt salé ou sucré ?
  4. Quels sont vos arts préférés ?
  5. Pour vos vacances vous préférez le repos ou l'aventure ?
  6. Combien de blogs avez-vous à ce jour?
  7. Souhaitez-vous créez d'autres blogs? Avez-vous une idée du sujet?
  8. Quel est votre animal de compagnie préféré ?
  9. Quel est votre genre de cinéma préféré ?
  10. Exercez-vous une profession en rapport avec le sujet de votre blog ?
  11. Vous êtes plutôt spontané ou réfléchis ?
N’oubliez pas d’envoyer un petit message pour prévenir les personnes que vous choisissez !
]]>
230 0 0 0 9 http://pinceedefantaisie.wordpress.com 0 45400872 11 http://lesrecettesdejosephine.wordpress.com 0 47420802 12 http://patisseriesanais.wordpress.com 11 60999568
<![CDATA[Entremet génoise pépites de chocolat, mousse de caramel/vanille et gelée de Framboise]]> https://ulikeat.wordpress.com/?p=329 Sat, 22 Mar 2014 11:02:05 +0000 http://ulikeat.wordpress.com/?p=329 DSCN0164

]]>
329 0 0 0
<![CDATA[Mon nouveau LOGO]]> https://ulikeat.wordpress.com/?p=539 Mon, 11 Aug 2014 08:24:48 +0000 http://ulikeat.wordpress.com/2014/08/11/mon-nouveau-logo/ logo_894160_web Alors certes, il est tout simple. Mais ça le fait non? Dit moi ce que tu en pense!! A bientôt pour de nouvelles recettes et à tout de suite sur ma page Facebook :D Très bonne journée à toi et n'oublie pas: c'est l'été alors chocolat et crème glacée à volonté!]]> 539 0 0 0 25 http://gavroche60.wordpress.com 0 14222936 26 http://patisseriesanais.wordpress.com 25 60999568 27 http://laboiteamarie.wordpress.com 0 59874024 28 http://patisseriesanais.wordpress.com 27 60999568 30 http://www.montiroirarecettes.com 0 0 31 http://cuisinedegout.wordpress.com 0 38514378 34 http://patisseriesanais.wordpress.com 30 60999568 35 http://girlkissedbyfire.wordpress.com 0 52389566 <![CDATA[Pain perdu Banane Nutella]]> https://ulikeat.wordpress.com/2015/11/09/pain-perdu-nutella-banane-au-four/ Mon, 09 Nov 2015 16:46:06 +0000 http://ulikeat.com/?p=727
Pain perdu Nutella banane
Pain perdu Nutella Banane

Quantité : 6p Durée : 10 minutes de préparation/1h de repos/30 minutes de cuisson Difficulté : Facile

Ingrédients : 

1baguette rassit

400mL de lait

2 oeufs

2 sachets de sucre vanillé

1 pincée de sel

Nutella

2 cuillères à soupe de sucre

30g de beurre

Préparation : 

Commencez par découper la baguette en tranche de 1cm d'épaisseur

Dans un saladier mélangez le lait et les oeufs.

Ajoutez le sucre vanillé, le sel et mélangez de nouveau.

Placez les tranches de pain dans un plat et versez la préparation dessus. 

Laissez imbiber 30 minutes puis tournez chaque tranche de pain et laissez encore imbiber pendant 30 min.

Tapissez le fond d'un ramequin avec une tranche de pain et ajoutez les bananes.

Ajoutez une cuillère à soupe de Nutella.

Refermez avec une autre tranche de pain. Ajoutez du sucre en poudre (blanc ou cassonade) et des noisettes de beurre.

Fais cuire le tout environ 30 minutes à 180°C.

C'est prêt! A déguster chaud, tiède ou froid... Un vrai délice!

Pain perdu Nutella banane
]]>
727 0 0 0 86 0 0 87 http://patisseriesanais.wordpress.com 86 60999568
<![CDATA[Feuilleté de Noël au Nutella]]> https://ulikeat.wordpress.com/2015/12/29/sapin-de-noel-au-nutella/ Tue, 29 Dec 2015 11:45:16 +0000 http://ulikeat.com/?p=838 Sapin feuilletée au Nutella Quantité : 6 personnes Durée : 30 minutes Difficulté : Facile Ingrédients : 2 pâtes feuilletées Nutella (ou une autre pâte à tartiner) Sucre glace. Préparation : Sortir deux pâtes feuilletées du réfrigérateur et laisse-les revenir à température ambiante. Sur la première pâte étalez généreusement du Nutella ou de la pâte à tartiner. thumb_IMG_3624_1024Recouvrir avec une seconde pâte feuilletée. Découpez 6 parts égales. thumb_IMG_3629_1024Dans chaque part découpez la base du triangle afin d'obtenir le pied du sapin. Continuez en découpant des bandes jusqu'au sommet du triangle. thumb_IMG_3634_1024Enroulez chaque bande sur elle même en appuyant légèrement sur les extrémités. (Badigeonnez de jaune d'oeufs pour un sapin encore plus doré). thumb_IMG_3661_1024Enfournez pour 30 min à 180°C m. Saupoudrez de sucre glace et décorez à ta convenance, il ne reste plus qu'à déguster. Joyeuses Fêtes à tous! Sapin feuilletée au Nutella ]]> 838 0 0 0 <![CDATA[Foie gras aux figues cuit au torchon]]> https://ulikeat.wordpress.com/2016/01/23/foie-gras-aux-figues-cuit-au-torchon/ Sat, 23 Jan 2016 19:07:39 +0000 http://ulikeat.com/?p=852 Foie gras figues et Porto Quantité : 800g Durée : 3 jours (préparation 1h / cuisson 25 min / Repos 3 jours) Difficulté : Moyenne Ingrédients : Pour les figues : 6 figues séchées 15 cl de Porto rouge 4 clous de girofle 1 éclat de cannelle Pour le foie gras : 2 cubes de bouillon de volaille (ou 4L de bouillon fait maison ) 1c.café de sucre Noix de muscade râpée Mélange de 4 épices 12g de sel 2g de poivre. Préparation : Commencez par dénerver les lobes. Séparez les en deux lobes et enlevez les nerfs à l'aide d'un couteau. Déposez les lobes dans un saladier d'eau froide. Laissez reposer pendant 6h au réfrigérateur. Sortir les lobes du réfrigérateur et épongez les à l'aide de papier absorbant. Dans le même temps faire macérer les figues avec la cannelle, les clous de girofle et du Porto (à mi-hauteur). Assaisonnez les lobes avec : le sucre, le sel, le poivre, une cuillère à café de mélange 4 épices et de la noix de muscade. Arrosez de porto et laissez reposer 12h au réfrigérateur. Tournez régulièrement les lobes. IMG_3881 Sur un torchon déposez la moitié du foie et ajoutez les figues sur le dessus. IMG_1570IMG_1571Recouvrir avec le restant de foie. Enroulez le tout en serrant bien fort avec le torchon. Fermez les cotés à l'aide de 2 élastiques (propres). IMG_1574Dans une casserole, faire chauffer 4l de bouillon de poule à 70°C et laissez cuire le foie gras pendant 25 min. Sortez le foie du bouillon et laissez le revenir à température ambiante. IMG_1576IMG_1579Lorsque que le foie gras commence à retrouver sa consistance, avec du papier alimentaire film le torchon (bien serré).   En refroidissant il retrouvera ainsi sa forme. Réservez 48 h au frais et démoulez ! C'est prêt ! Foie gras figues et Porto Foie gras figues et PortoFoie gras figues et Porto  ]]> 852 0 0 0 <![CDATA[Boeuf Wellington]]> https://ulikeat.wordpress.com/2016/01/30/boeuf-wellington/ Sat, 30 Jan 2016 12:32:25 +0000 http://ulikeat.com/?p=933 Boeuf Wellington Quantité : 6 personnes Temps de préparation : 1h Difficulté : Plutôt difficile Ingrédients :  1 rôti de filet de boeuf de 800g 400 g de champignons de Paris 4 marrons glacés 1 gousse d’ail 1 botte de persil frisé 3 échalotes 6 tranches de jambon de pays 300 g de pate feuilletée 1 jaune d’oeuf huile d’olive Sel et poivre du moulin Préparation :
Poêlez le filet de bœuf sur toutes ses faces pendant 10 minutes.
Laissez reposer pendant 30 minutes. Hachez les champignons de Paris avec le persil et les marrons glacés.
Épluchez et hachez l’ail et les échalotes à part . Faire revenir les échalotes et l’ail dans une poêle avec un fond d’huile d’olive.
IMG_3690
Ajoutez la farce de champignons et laissez cuire jusqu’à obtention d’une texture assez sèche.
Assaisonnez.
Disposez les tranches de jambon sur une feuille de papier film et étalez la farce sur les tranches.
Enlevez les ficelles et la barde du rôti de bœuf.
IMG_3691IMG_3695
Enroulez le rôti dans la farce de champignons et enroule-le tout dans le film. Laissez reposer 30 min au frais.  Etalez la pâte feuilletée en rectangle pour qu’elle puisse envelopper le filet de bœuf. Enlevez le film alimentaire et enroule le rôti dans la pâte en scellant les bords à l’aide du jaune d’œuf.
IMG_3289Formez une cheminée sur le dessus pour permettre à la vapeur de s'échapper.
Étalez le jaune d’œuf sur le dessus et faire cuire pour 20 minutes au four à  180°C.
Boeuf Wellington
]]>
933 0 0 0
<![CDATA[Crêpes - Recette sans temps de repos]]> https://ulikeat.wordpress.com/2016/01/31/crepes-recette-sans-temps-de-repos/ Sun, 31 Jan 2016 07:40:12 +0000 http://ulikeat.com/?p=986 IMG_3934 Quantité : 4 personnes Durée : 25 minutes Difficulté : Facile Ingrédients : 250g de farine 4oeufs 1/2 L de Lait 1 pincée de sel 2 cuillères à soupe de sucre 1 sachet de sucre vanillé 50g de beurre fondu Préparation : Dans un saladier mélangez la farine le sel et le sucre. Formez un puit. Battre légèrement les oeufs et déposez les dans le puit. Incorporez la farine tout doucement avec une cuillère en bois.  Ajoutez progressivement le lait lorsque le mélange épaissit. Terminez en ajoutant le beurre fondu et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. IMG_3940Versez environ 1 louche de pâte dans une poêle bien chaude et préalablement huilée. Répartir la pâte en effectuant un mouvement de rotation avec la poêle.  Cuire chaque crêpes environ 2 minutes de chaque cotés (jusqu'à obtenir une belle coloration sur chaque faces). Et voila, pour la garniture : sucre, Nutella, chocolat, chocolat bananes, confitures.... La liste est longue à vous de choisir. C'est prêt ! Bonne dégustation et bonne chandeleur ! Crêpes]]> 986 0 0 0 90 http://lapetitepaniere.wordpress.com 0 53286809 91 0 0 92 http://patisseriesanais.wordpress.com 91 60999568 <![CDATA[Les croissants fourrés à la pâte à tartiner]]> https://ulikeat.wordpress.com/2016/02/06/les-croissants-au-nutella/ Sat, 06 Feb 2016 14:39:19 +0000 http://ulikeat.com/?p=1020 Croissants au NutellaCroissants au NutellaCroissants au Nutella]]> 1020 0 0 0 ]]> ]]> 93 http://gavroche60.wordpress.com 0 14222936 94 http://patisseriesanais.wordpress.com 93 60999568 <![CDATA[Crumble ananas ]]> https://ulikeat.wordpress.com/2016/08/27/crumble-ananas/ Sat, 27 Aug 2016 14:40:09 +0000 http://ulikeat.com/2016/08/27/crumble-ananas/ Préparation : 20 minutes / Cuisson : 15 minutes Quantité : 5 personnes Ingrédients : Ananas frais ou tranches d'ananas au sirop/150g de beurre mou/150g de farine /150g de sucre/Vanille (1 gousse) Fais fondre environ 25g  de beurre dans une poêle anti-adhésive.       Dépose les tranches d'ananas et saupoudre de sucre de chaque coté.     Ajoute la vanille, dès que l'ananas commence à caraméliser. Continue la cuisson jusqu'à ce que les tranches soient bien caramélisées.     En parallèle tu peux préparer ton crumble Dans un saladier mélange le sucre et la farine. Découpe les 125g beurre mou en dès. Ajoute-les à ta préparation de farine et de sucre. Mélange l'ensemble avec les mains.   Dépose ta préparation dans un plat et mets à cuire pendant 15 minutes à 210°C.     Dans un ramequin dépose des tranches d'ananas caramélisées et recouvre de crumble.      Crumble ananas Pour les gourmands : ajouter une boule de glace vanille avant de servir :)  ]]> 1309 0 0 0 <![CDATA[Gateau fondant au chocolat]]> https://ulikeat.wordpress.com/?p=1453 http://ulikeat.com/?p=1453 1453 0 0 0 <![CDATA[Purée de panais]]> https://ulikeat.wordpress.com/?p=1457 http://ulikeat.com/?p=1457 1457 0 0 0 <![CDATA[Tarte tatin sablée]]> https://ulikeat.wordpress.com/2022/06/12/tarte-tatin-sablee/ Sun, 12 Jun 2022 05:50:38 +0000 https://ulikeat.wordpress.com/?p=1707
Tarte tatin

Quantité : 8p Difficulté : facile Durée : 1h

Ingrédients :

Pâte sablée :

300g de farine

180g de beurre

110g de sucre glace

1 œuf

1 pincée de sel

Pommes caramélisées :

1kg de pommes

150g de beurre demi sel

200g de sucre de canne complet (ou blanc)

Préparation de la pâte au companion :

Munir la cuve de la lame pétrir/concasser

Ajoutez la farine, le sucre le sel et le beurre

Mélangez vitesse 8 pendant 2 min

Ajoutez l’œuf et mélanger à nouveau à vitesse 6 pendant 1 min

Faites une boule avec la pâte, filmez là et mettez là au frais pendant au moins 30 min

Préparation des pommes :

Épluchez et découper les pommes

Faites fondre le beurre et le sucre

Ajoutez les pommes préalablement épluchées et coupées

Laissez les pommes cuire environ 15 min (dépends de la variété de vos pommes et de l’épaisseur de vos tranches)

Quand les pommes sont cuites :

Beurrez un moule à tarte

Déposez délicatement les pommes au fond et déposez par dessus la pâte que vous avez étalé.

Enfournez pour 20 min à 210 degrés

C’est prêt !

]]>
1707 0 0 0